Dans ce chapitre, je vous invite à découvrir la méditation autrement. Il s’agit d’une méditation guidée pour réaliser un travail de libération énergétique, soit une reprogrammation de l’inconscient.
Un travail basé sur le livre: “Le Grand Livre des 12 libérations énergétiques” de Stephanie Abellan
Il s’agit ici de travailler sur les mémoires cellulaires. En effet, chaque évènement vécu qu’il soit positif ou négatif s’ancre dans la matière, dans notre esprit, notre cerveau et nos cellules.
Il y a 2 catégories de mémoires cellulaires:
1/ mémoires positives > elles nourriront la loi de l’attraction, pensée positive, gratitude, apprentissage…
2/ mémoires négatives > créent une défaillance, empêchent l’énergie de bien circuler, créent des blocages
Le travail consiste ici à libérer ces mémoires cellulaires par la visualisation et la méditation. Ce travail s’apparente un peu au rôle de l’E.F.T et se rapproche des méthodes d’hypnose pour reprogrammer l’esprit. Il est même considéré par l’auteur comme un grand soin énergétique.
Dans le cas précis de ce chapitre, j’ai décidé de vous livrer la méditation sur l’autosabotage. Ce sujet me semble incontournable. Je crois que nous y passons tous un jour.
Il s’agit de croyances limitantes issues d’expériences où vous ne vous êtes pas senti à la hauteur, suffisant,… Un sentiment de ne pas mériter, de valoir quelque chose, … Je n’y arriverai jamais, je ne vais pas savoir, je pourrais jamais devenir …
Ces voix sont alimentées par l’égo et par votre manque de confiance en vous, appelés aussi “syndrôme de l’imposteur”.
Ces mémoires cellulaires à ce sujet créent des réflexes d’autosabotage tout au long des années et expérience. L’idéal est de repérer ces situations pour les faire disparaître.
Au travail il apparait sous forme de procrastination (je remets à plus tard). Dans la vie personnelle, on pense qu’on subit la malchance, qu’on ne trouve jamais le bon partenaire…