Bienvenu dans ce dernier module !
Dans ce module, l’objectif est de s’assurer que vous soyez prêt à poursuivre le parcours de formation seul(e).
Suite à la période de cours durant laquelle vous avez appris des outils, des techniques, des méthodes, vous allez désormais pouvoir mettre en pratique.
DEROULÉ
Il n’y a pas de vidéo de cours pour cette étape, seulement un support de cours disponible dans l’onglet contenu. Celui ci reprend ce que vous devez savoir pour la suite. Il vous explique les évaluations et l’entraînement au coaching. Je vous invite à en prendre connaissance.
En parallèle de cela vous allez devoir préparer une étude de cas (voir ci-après).
Une fois l’étude de cas réalisée, vous pourrez vérifier si vos réponses étaient correcte dans la fiche correction de l’onglet contenu.
Si vous avez besoin d’aide, ou si vous rencontrez des difficultés, pensez à contacter le formateur:
contact.zentouch@gmail.com – 0696793456
_________________
EXERCICE À PRÉPARER
Il s’agit d’un Entraînement non noté. 4 études de cas vous sont soumis afin de vous entraîner. Vous pouvez en choisir 1 et le travailler. Vous pouvez même travailler les 4 cas si vous souhaitez vous préparer d’avantage à la partie pratique qui vous attend.
EXERCICE :
Choisissez le cas de votre choix (parmi les cas suivants) et répondez aux questions suivantes.
Merci de rédiger vos réponses sur un fichier de note (word, texte edit, …), d’y indiquer votre nom, prénom, la date, le numéro du CAS étudier et le prénom, et d’envoyer votre fichier à l’adresse contact.zentouch@gmail.com
Questions :
Comment allez-vous vous y prendre ?
Comment se déroule la première séance ? de quoi allez-vous parler ? Quels outils allez-vous utiliser ? (décrivez complètement la séance en détail)
Combien de séances envisagez vous de réaliser avec cette personne ?
Qu’allez vous faire au cours de ces prochaines séances ?
Quel travail allez-vous faire faire à votre client à la maison d’une séance à l’autre ?
À quelle fréquence allez-vous vous rencontrer (tous les 2 jours, toutes les semaines, toutes les deux semaines, tous les mois, … ?
LES CAS
Vous recevez un appel pour un nouvel accompagnement. Au téléphone la personne vous fait part de la raison de son appel et ce qu’elle recherche :
CAS N°1 – FABIENNE
« Bonjour,
Je m’appelle Fabienne, j’ai 35 ans j’aimerais enfin réussir à perdre du poids. Je ne me sens pas bien dans ma peau, ni dans ma tête. Je n’ai pas confiance en moi. J’ai du mal à trouver quelqu’un avec qui partager ma vie.
Pourriez-vous m’aider ? »
CAS N°2 – ADRIEN
« Bonjour,
Je m’appelle Adrien, j’ai 40 ans, ma voisine vient de se faire assassiner par son mari. Je suis traumatisé. J’ai peur de la nuit, j’ai peur d’être chez moi, … Je ne me sens pas bien, la boule au ventre, je ne dors pas bien, je suis fatigué.
Pourriez-vous m’aider ? »
CAS N°3 – FLORENCE
« Bonjour,
J’ai du mal à évoluer dans ma relation amoureuse. Je n’arrive pas à communiquer, à m’exprimer, je prends beaucoup sur moi. Je fuis et fait l’autruche pour éviter les conflits. Il ne me comprend pas ou peut être que je m’exprime mal. Dès que j’essaie de dire quelque chose on se dispute et ça va au clash.
C’est toujours la même chose, je n’ai pas confiance en moi et je n’arrive jamais à tenir mes relations.
J’aimerais améliorer les choses. »
CAS N°4 – ANTOINE
« Bonjour
Je suis en arrêt maladie pour burn out. Rien ne va. J’ai mal partout, je perds la mémoire, je n’arrive plus à me concentrer. Je dors mal la nuit, j’ai des problèmes digestifs.
Je ne me sens pas bien dans ma peau, dans ma tête. Je suis un peu perdu, je ne sais pas comment m’y prendre ni par où commencer pour améliorer mon bien être et sortir de ce burn out.
Pourriez vous m’aider ? »
Téléchargez le support de cours:
Si jamais vous situez de nouveau le contexte du coaching Zen Touch que vous venez d'apprendre, je vous invite à visionner cette vidéo d'1H30 sur ce coaching:
https://youtu.be/P9jsLTQzynI
A présent l'avenir vous appartient ! Comme notre propre limite est nous même... Je vous offre cette méditation guidée sur l'auto sabotage. En espérant que celle-ci vous permette de voler et réaliser vos rêves les plus fous.
Bien à vous.
Méryl
La correction: CDP7 - CORRECTION suivi pédagogique